vendredi 12 janvier 2007

Encore entrain de faire son Jobs


La star de la semaine est indéniablement Steeve Jobs. Derrière cet homme qu'on ne voit que pendant ses "keynotes" en jean col roulé devant un écran géant, se cache un manager hors repère, mais je ne parlerai là ni de sa carrière ni de ses soucis avec la justice, mais plutôt de son nouveau jouet: le iPhone.

Beaucoup d'entre nous salivent déjà à l'idée de l'utiliser un jour. C'est sûrement le cas de David Pogue du très célèbre New York Times qui en vante les vertus ici , ou encore tous ceux qui se sont jetés sur des actions Apple (anciennement Apple Computer) faisant monter le cours des actions de 8% dans les heures qui suivent la présentation de l'iPhone.

En combinant un design épuré, l'ergonomie d'un MacOSX, et les qualités d'un iPod, l'iPhone est promis à un bel avenir. Les rumeurs qui courent (entretenues?) depuis plusieurs années déjà et la curiosité qu'elles ont suscitée n'y seront pas pour rien.

Reste à noter tout de même que le nom iPhone est la propriété de Cisco, qui a appelé ainsi un téléphone wifi sur le marché depuis décembre 2006 (quelque jours avant la présentation du smartphone Apple) usant ainsi de l'effervescence des rumeurs concernant la firme à la pomme. L'affaire est devant les tribunaux. Cela promet une bataille entre deux des mastodontes des nouvelles technologies...
Wait & See

Aucun commentaire: